Cuisine

Top 6 des meilleures spécialités culinaires anglaises

Le 9 mai 2022
Top 6 des meilleures spécialités culinaires anglaises

Il existe de nombreux plats britanniques traditionnels dont le fameux petit-déjeuner (très) complet. Cependant, il faut savoir que les Britanniques mangent une grande variété d’aliments inspirés des cuisines d’Europe, d’Inde et d’autres parties du monde. Découvrez dans cette petite liste de recettes tout ce que la culture britannique a à offrir !

1. Le fish and chips ou poisson et frites

Rien n’est plus « British Food » que le fameux fish and chips ou poisson et frites. Connu dans le monde entier, ce plat traditionnel britannique figure en tête de liste des gourmands pour les visiteurs de Londres et du Royaume-Uni. Peu importe où vous vous trouvez, vous pourrez toujours trouver un délicieux plat de poisson-frites. Et le meilleur endroit pour manger du poisson-frites est au bord de la mer (faites attention aux mouettes) !

2. Le rôti du dimanche avec du pudding du Yorkshire

Le rôti du dimanche est un véritable classique britannique. Traditionnellement, ce repas est servi le dimanche, de midi à 17 heures. Ce plat est composé de : viande rôtie (bœuf, poulet, agneau ou porc), pomme de terre rôtie, pudding du Yorkshire, farce, légumes (généralement une sélection de panais rôtis, choux de Bruxelles, pois, carottes, haricots, brocoli et chou-fleur, pas nécessairement tous) et sauce.

3. Le fameux petit déjeuner anglais complet

Pour les Britanniques, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Le petit déjeuner anglais complet est donc un repas très consistant ! Traditionnellement, vous trouverez un plat contenant : bacon, saucisses, œufs, fèves au lard, rôties, champignons, tomates, pommes de terre rissolées, boudins noirs et du pain grillé.

4. De la saucisse et purée (Banger and Mash)

Connu sous le nom de saucisses et purée, ce plat traditionnel se compose de saucisses et de purée de pommes de terre. Il est souvent accompagné de pois et de jus de viande. Ce plat peut généralement être trouvé sur un menu dans la plupart des pubs à travers le pays, ou peut être préparé très facilement à la maison.

Il existe une autre variante avec de la tarte et toujours accompagnée d’une crème de pomme de terre.

6. La tourte de berger / tourte au fromage

Ce sont deux plats sont très similaires; la seule différence est le choix de la viande utilisée dans le plat. Dans la tourte de berger, vous utilisez de l’agneau, tandis que dans la tourte au fromage, vous utilisez du bœuf. Et pour vous confondre encore plus, aucun de ces plats ne sont des tartes au sens habituel du terme pâtisserie. La tourte de berger et la tourte au fromage se composent à la base de : viande hachée (agneau ou bœuf), légumes (tels que: carottes, tomates et oignons) et pommes de terre qui recouvrent la tourte à la viande.

7. En bonus : La tourte au steak et aux rognons

Cette tarte britannique très appréciée est certainement un plat que vous devez essayer lorsque vous êtes au Royaume-Uni. Les ingrédients comprennent : bœuf, rognon, oignons frits et sauce, le tout enveloppé dans une pâte.

Il existe de nombreuses autres recettes typiquement britanniques mais avec cette petite liste, vous devrez déjà avoir fait le tour de l’art culinaire So british.