Sexualité

Pourquoi une femme devient libertine ?

Le 5 novembre 2021
Pourquoi une femme devient libertine ?

Je  me sentais déprimée, je sortais d’une rupture difficile…souvent quand une femme est libertine, les raisons qui la poussent à adopter cette mode de vie commencent souvent par ces phrases-là. Mais pas nécessairement. Car il se peut aussi que ce soit le conjoint qui introduit le libertinage dans son couple. Le libertinage est une notion qui se base en très grande partie sur la liberté et la confiance.

Le concept de fidélité et de libertinage

À première vue, ce sont des concepts opposés. En totale contradiction avec les couples monogames,  la fidélité est une notion comprise autrement au sein d’un couple libertin. Une femme devient libertine quand elle se laisse convaincre par son conjoint, ou bien parce qu’elle en ressent aussi le besoin. Attention, libertinage ne signifie pas absence de désir dans le couple. Mais plutôt qu’on a envie de tenter de nouvelles expériences en sa compagnie parce que, justement, on lui fait confiance.

Car il n’y a pas de libertinage sans fidélité : on a juré fidélité au couple et on reste en couple, même si on tente une aventure sexuelle (accepté par les deux conjoints). Il faut alors dissocier ses sentiments du sexe, car quand il est question de libertinage, les deux ne vont pas ensemble.

Beaucoup plus de femmes libertines que l’on ne croit

Effectivement, que ce soit dans un couple ou encore en tant que célibataire, les femmes libertines sont très bien accueillies. Pour beaucoup, c’est un moyen efficace d’échapper à la routine dans la vie de couple. Se rendre dans un club, se faire aborder par des inconnus, et finir la soirée dans un lit qui n’est pas le sien. C’est la vie d’une femme libertine et célibataire.

Pour beaucoup d’entre elles, c’est également le meilleur moyen de se remettre d’une histoire douloureuse ou encore d’une rupture difficile. C’est un monde qu’elle découvre aussi par le plus grand des hasards ou bien via des connaissances bien au courant des pratiques du milieu.

Le libertinage, une pratique voulue

Oui pour que cela fonctionne dans un couple, il faut que ce soit voulu par les deux personnes. Car il s’agit d’un mode de vie très particulier qui ne laisse que peu de place à la jalousie. Un couple libertin, c’est un couple au sein duquel le mari autorise sa femme à aller voir ailleurs et revenir, tout comme lui sera en mesure de coucher avec une autre femme.

Si c’est un souhait particulier, il est alors nécessaire de bien expliquer les raisons qui vous poussent à vouloir une relation libertine. Car vous allez rencontrer d’autres personnes libertines, d’autres couples libertins. Commencez toujours par un dialogue. Le libertinage peut se pratiquer dans un club. Mais à condition de s’inscrire, car souvent des endroits très select. Les applications pour mobile peuvent également vous servir. Vous pouvez créer rapidement un compte et la mise en relation est rapide et discrète.