Sports

Perdre des hanches : que faire pour y parvenir ?

Le 30 octobre 2023
Perdre des hanches : que faire pour y parvenir ?

Lorsqu’on commence à prendre du poids, les hanches sont une partie du corps humain propice au stockage de graisse. Ce phénomène est tout à fait naturel. Il touche la majorité des femmes. Plusieurs raisons peuvent l’expliquer. L’une des questions que tout le monde se pose est de savoir comment perdre des hanches. Pour y arriver, il n’y a pas de solutions miracles. Il faut entre autres entreprendre des exercices physiques, mais aussi adopter une alimentation saine et équilibrée.

Les exercices permettant de maigrir des hanches

On nous le répète sans cesse, pour rester en forme et en bonne santé, la pratique d’une activité physique régulière est nécessaire. Cette recommandation est aussi valable si l’on veut perdre des hanches ou tout simplement pour maigrir. Il existe toutefois des exercices spécifiques pour cibler des parties de notre corps comme la hanche.

Des fentes latérales

Elle permet notamment de muscler la partie externe des cuisses et des hanches. S’agissant d’une variante de la fente classique, il faut se tenir debout avec les jambes bien écartées pour la réaliser. On doit mettre le torse en avant et faire un grand pas vers la gauche tout en s’accroupissant. Descendez jusqu’à ce que votre cuisse gauche soit parallèle au sol. Réaliser le même exercice avec l’autre pied en respectant un temps de pause. Refaites le mouvement 12 à 16 fois avec les deux pieds.

Les squats

C’est une pratique qui permet de cibler les hanches et les muscles du bas du corps. Le squat peut être effectué avec ou sans accessoires. Pour avoir la bonne posture lors de la réalisation de cet exercice, il faut se tenir debout. Pendant la descente, veillez à ce que le poids de votre corps soit placé dans vos talons et non sur la pointe des pieds. Il est important de garder le dos bien droit et la colonne vertébrale haute lors de l’exercice. Effectuer une série de 10 à 15 descentes pour s’assurer de l’efficacité du travail.

Afin d’augmenter la résistance, on peut utiliser des élastiques. Ils doivent être placés sur les cuisses durant l’exercice.

Comment maigrir des hanches : quelle alimentation adopter ?

Pour arriver à perdre des hanches rapidement, la pratique d’une activité physique régulière est insuffisante. Elle doit être accompagnée d’une alimentation saine et équilibrée.

Astuces pour avoir une alimentation saine

L’idée est de changer sa façon de manger. Il n’est pas question ici de se priver de tout, mais plutôt de prendre des aliments variés. Il faut privilégier la diversité dans l’assiette, mais aussi la régularité des repas.

D’emblée, il convient de préciser qu’il existe 5 grandes catégories de nourritures à savoir :

  • Les fruits et les légumes,
  • Les viandes, poissons et les œufs,
  • Les produits céréaliers,
  • Les féculents,
  • Les produits laitiers.

Pour avoir une alimentation équilibrée, notre assiette doit être composée de tous ces aliments en quantité modérée bien évidemment. Il est également conseillé de :

  • Limiter la consommation de graisses saturées : ce sont notamment les sauces, les fromages, les viandes grasses ou encore les charcuteries.
  • Boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour : elle peut aussi être bue sous forme de boissons chaudes.
  • Privilégier les sucres lents en prenant des céréales telles que les pains complets, le riz, les pâtes.
  • Réduire au maximum la prise de boisson sucrée, de pâtisseries et autres sucreries.