Peau mature : Savoir en prendre soin grâce à l’huile de bourrache
Lutter contre la peau sèche et les rides est l’une des préoccupations majeures des femmes. Pour y arriver, elles disposent d’un produit de qualité comme l’huile végétale naturelle de bourrache. Faisant partie des éléments qui doivent impérativement figurer dans votre trousse de beauté, cette huile est parfaite pour les peaux matures.
Qu’est-ce que l’huile de bourrache ?
Vous l’ignorez sans doute, mais la bourrache est une plante originaire de Syrie qui est désormais très répandue en Europe. L’huile qui en est extraite a la particularité de contenir des acides gras très rares qui contribuent à hydrater la peau et à la rendre plus résistante. Notez également que l’huile de bourrache contient 50 % d’oméga 6 ainsi que de la vitamine E. Avec autant de vertus, elle est considérée comme la meilleure lorsque vous avez la peau mature ou sensible. Cette huile est aussi indiquée si vous désirez nourrir vos cheveux ou vos ongles en profondeur. Un autre point positif concernant l’utilisation de l’huile de bourrache est qu’elle peut être mélangée à d’autres huiles végétales afin d’estomper les rides, de rendre votre peau plus élastique ou de combattre les vergetures.
Quelles sont les vertus de l’huile de bourrache ?
Les bienfaits de l’huile de bourrache sont nombreux. Lorsque vous en servez, vous avez toutes les chances de ne plus souffrir de problèmes de peau.
Elle préserve la peau du vieillissement
La présence d’acides gras essentiels et de vitamine E dans l’huile de bourrache est un point positif, car ces nutriments lui permettent de réduire les signes du vieillissement de la peau. Associée à un soin hydratant, elle aide à créer un film protecteur à sa surface.
Préviens l’apparition des vergetures
Les vergetures sont des marques qui apparaissent sur la peau des femmes au bout de quelques années. Afin de s’en protéger, notamment lorsqu’elles sont enceintes, il est recommandé d’utiliser de cette huile, car ses propriétés régénératrices et cicatrisantes sont exceptionnelles.
Elle apaise les peaux sensibles
Avec ses 50 % d’oméga 6, l’huile de bourrache est ce dont vous avez besoin lorsque vous êtes à la recherche d’un produit capable d’apaiser les eczémas, les démangeaisons ainsi que les rougeurs.
Comment utiliser l’huile de bourrache ?
Lorsque vous souhaitez profiter de tous les bienfaits de l’huile de bourrache, vous avez le choix entre la consommation interne ou externe.
Dans le cas de la consommation interne, il est recommandé de pratiquer des cures grâce aux gélules de 500 mg à raison de 2 g par jour. En général, la cure à l’huile de bourrache doit être faite pendant 3 à 4 semaines et renouvelée trois fois par an.
Si par contre, vous optez pour une utilisation externe, il est préférable d’acheter l’huile elle-même que vous appliquerez concentrée ou diluée sur votre peau. En application externe, vous ne ressentirez aucun effet secondaire, car ce produit est 100 % naturel. Toutefois, il est déconseillé de ne pas l’utiliser lorsque vous suivez un traitement anticoagulant ou anti-inflammatoire.