Les programmes minceur pour venir à bout de l’addiction au sucre
Ce n’est plus nouveau, le sucre est le pire ennemi de la silhouette et de la santé. Pourtant, on en consomme souvent pour se booster, se réconforter, voire fêter un événement heureux. Cependant, l’organisme ne sait pas gérer les excès aussi importants et soudains. Ce qui explique l’augmentation importante du surpoids et des problèmes métaboliques. D’autant plus que le sucre pousse à une consommation toujours plus importante dont on peut devenir accro. Découvrez le bon programme minceur pour venir à bout de votre addiction au sucre.
Détox anti-sucre : changer ses habitudes
Le sucre s’installe souvent dès l’enfance. Caché dans les produits qu’on consomme, il fait le lit des problèmes de poids et de santé actuels et à venir. C’est le moment de se libérer de l’addiction au sucre pour maigrir en sachant le démasquer. Il faut noter que le sucre fait partie du quotidien, sans qu’on soit toujours conscient. Distillé de façon sournoise tout au long de la journée, il est devenu une habitude dont il est difficile de se passer.
Pour le programme de sevrage, il faut d’abord boire de l’eau. En dehors des repas, il faut privilégier les thés et tisanes aromatisés et non sucrés. À l’apéro, on opte pour un jus de tomate et au petit-déjeuner, un jus maison. D’ailleurs, il est aussi important de primer le naturel, car les produits transformés renferment du sucre, dont il est difficile de maîtriser les quantités.
Il est préférable de préparer soi-même les biscuits, gâteaux et pâtisseries en diminuant le sucre indiqué. Par ailleurs, il faut fuir les édulcorants qui entretiennent le goût pour le sucré incitant à manger davantage. Ces derniers peuvent perturber le métabolisme, l’équilibre de la flore intestinale, sans oublier le risque de diabète. Pour le petit-déjeuner, il faut prendre une à deux tranches de pain au levain avec du beurre ou de la purée d’oléagineux.
Détox anti-sucre : réduire le sucre
Entre le travail prenant et stressant, et la vie de famille qui demande de l’énergie, on accumule fatigue physique et nerveuse et peine à récupérer. Pour se booster, on a tendance à consommer des biscuits, viennoiseries ou barres chocolatées offrant le coup de pouce que réclament le cerveau et les muscles. Cependant, l’effet boostant du sucre est de courte durée, et s’accompagne d’un effet rebond, générateur de fatigue et de fringales.
Toutefois, c’est dans l’assiette qu’il faut trouver l’énergie dont on a besoin. Pour cela, il faut suivre un plan de sevrage en commençant par réhabiliter les bons féculents. Il s’agit des légumes secs et du riz complet, mais également le quinoa, les pommes de terre vapeur et multi-céréales au levain. Il faut aussi croquer deux carrés de chocolat par jour, soit 10 g, noirs ou au lait, en fonction des préférences.
Détox anti-sucre : en finir avec le sucre
Lorsque les pâtisseries et autres douceurs deviennent progressivement des plaisirs quotidiens, les problèmes de poids et de santé vont rapidement empirer. Pour en finir avec le sucre, voici un programme de sevrage efficace. Ce dernier consiste à privilégier les fruits et laitages naturels en dessert. Ils apportent la touche sucrée qui va clore le repas.
Il faut aussi remplacer les produits sucrés par des fruits. Peu caloriques, ces derniers sont riches en vitamines, fibres et minéraux. De plus, leur sucre en quantité limitée et progressive élève peu la glycémie, surtout associée aux fibres qu’ils renferment. On peut en consommer jusqu’à 5 portions par jour.