Les exercices à faire avec un élastique pour mincir
L’élastique de fitness est un accessoire indispensable lorsqu’on souhaite s’affiner sans trop forcer. Cet élément est ainsi souvent recommandé pour booster une séance de sport classique. Pour découvrir ses différents bienfaits, la suite de cette rubrique propose quelques exercices de renforcement musculaire pour redessiner sa silhouette. Ils sont très pratiques et accessibles, même aux débutantes.
L’intérêt d’utiliser un élastique pour retrouver un corps de rêve
De manière générale, l’élastique de fitness fait partie des accessoires sportifs peu couteux et faciles à utiliser. Appelé « élastiband » dans les magasins de sport et sur internet, il peut muscler une large partie de l’ensemble du corps en un peu de temps. Effectuer un Exercice avec élastique Femme permet ainsi de travailler les bras, le dos, le ventre, les cuisses et les fesses. Les vertus de cette bande de tissu élastique dotée de poignées sont multiples. Elles sont à découvrir durant un exercice avec élastique dans les salles de sport ou chez soi. Sinon, on peut évoquer que cet accessoire oppose idéalement une résistance au mouvement, ce qui oblige à « forcer » un peu plus, donc à brûler encore plus de calories durant entraînement. En bref, un Exercice avec élastique efficace peut contribuer largement à son objectif minceur. Voici donc quelques mouvements que l’on peut appliquer pour redessiner son corps avec un élastiband.
Les steps, des exercices importants pour s’échauffer
Les steps font partie des exercices que l’on doit faire avec un élastique pour s’échauffer. Pour cela, il faut placer les pieds dans les poignées de l’élastique. Celui-ci doit être bien tendu quand on écarte les jambes de la largeur des épaules. En écartant les jambes de la largeur des épaules, on doit essayer de toucher un point situé derrière soi avec la pointe du pied gauche. Ce mouvement doit s’effectuer légèrement en diagonale. Le rythme doit être maintenu durant cet exercice. Ensuite, on doit toucher le même point avec la pointe du pied droit, et recommencer. Cet exercice dure environ 10 minutes et permet de « réveiller » tous les muscles du corps.
Les faux haltères : un exercice efficace pour muscler les bras
La musculation des bras est capitale durant un programme minceur. C’est la raison pour laquelle l’utilisation d’un élastique de fitness est recommandée pour atteindre son objectif. Lors de cette étape, il faut se mettre debout, le dos bien droit. Ensuite, on doit avancer le pied droit en le glissant dans la poignée de l’élastique et plier légèrement le genou droit en gardant la jambe gauche tendue. Puis, il faut saisir l’autre poignée avec la main gauche pour que l’élastique puisse être bien tendu. Toujours garder le bras droit le long du corps et remonter le poing gauche au niveau de l’épaule. Le poignet gauche doit être tourné vers le ciel, tandis que le biceps gauche est plaqué le long du corps.
Affiner les cuisses grâce aux squats experts
L’élastique de fitness est un véritable allié pour se sculpter un corps de rêve. Pour ce faire, il faut se mettre en position debout, les jambes écartées de la largeur du bassin tout en posant les pieds sur l’élastique. Ensuite, il faut se mettre en position de squat en s’accroupissant et en poussant les fesses en arrière. Puis, on doit attraper une poignée dans chaque main en tendant parfaitement les bras à la verticale. Durant cette séance, il faut garder le dos bien plat et les bras tendus.