Si vous êtes sur Paris et que vous avez du mal à trouver un bon plan pour vous restaurer, vous êtes ici à la bonne adresse. Il n’est pas toujours évident pour les non-initiées de se dénicher un bon coin qui allie qualité de produit et service avec le prix. Certes, les goûts varient en fonction de tout un chacun, mais il reste quand même un certain nombre de critères qui permettent de dégager du lot quelques restaurants.
Ceux avec une gastronomie française
Il va sans dire que gouter à la cuisine française et ses raffinements sont une des choses qui s’imposent d’elles-mêmes quand on est dans la capitale de l’Hexagone. Alors, parmi le gratin de la ville de Paris se trouve le Passionné. Il se trouve au 17 rue Bergère, dans le 9ème. Avec un chef qui vient du pays du soleil levant fort d’une expérience de 5 ans, vous serez servi. Il poussera la gastronomie à son paroxysme et bien évidemment le service est digne de recevoir toutes les sommités de ce monde.
Depuis quelles années les chefs venants du Japon ont la côte à Paris ! Deux cultures qui se basent sur la qualité de travail et la finesse dans le geste ne peuvent qu’être complémentaires. Avec le SHIRO (blanc si on le traduit), vous tenez un exemple parfait pour illustrer ces dires. Ici, on reste encore dans la cuisine française, mais avec une empreinte bien marquée de la culture nippone. Si vous voulez vous y rendre : 168 Boulevard St Germain Paris, c’est là que la magie opère.
L’exotisme et la qualité à Paris
La cuisine française est un des plus appréciés dans le monde, mais cela ne veut pas dire que les autres sont à négliger. La prochaine adresse sera purement Japonaise. Elle vous donnera une idée de ce que c’est que la cuisine nippone poussée à une qualité qui ferait fondre les neiges du mont Everest (si possible). L’AO IZAKAYA dans la rue12 de Paris se trouve être la quintessence de ce phénomène. L’ambiance est typiquement japonaise, cela vous donnera un avant-gout de ce qui vous attend. Le prix moyen est de 45 euros, le rapport qualité est donc dans une parfaite équilibre. Un menu à 7 services vous sera proposé avec différente formule qui s’adapte à l’heure de votre arrivée.
Un resto à Paris n’est pas obligé de donner dans la gastronomie pour qu’il gagne des galons auprès du public. La bistronomie commence à gagner du terrain, la preuve avec le Bistro instinct. Le concept n’est pas fait pour être expliqué, il existe surtout pour être expérimenté. L’idée est atypique pour un départ qui se rapproche de la banalité. Le voyage commence avec une soirée arrosée entre potes pour aboutir au fleuron de la cuisine parisienne. Il est inutile de dire que vous avez la possibilité de passer en ligne pour la réservation d’une table. N’hésitez plus, c’est l’un des endroits où il faut être si l’on veut partager un bon vin accompagné d’un repas succulent, tout ça entre amis.