Cuisine

Idées de recettes d’entrée minceur

Le 23 février 2024
Idées de recettes d’entrée minceur

Dans un moment convivial, les plats sont souvent copieux et il est difficile de prévoir un repas lorsqu’on veut garder la ligne. Si vous ne voulez pas gagner quelques kilos en trop, mieux vaut surtout se pencher sur les entrées, de préférence froides. Si vous êtes le responsable de la préparation des plats, les idées de recettes minceur suivantes pourraient vous être utiles.

Les entrées froides minceur

Les entrées froides sont surtout composées de légumes et contiennent peu de gras. Si vous cherchez une recette minceur, un mélange de petites salades vertes, de tomates, d’endives, des carottes et d’avocat est très bon. Vous aurez ainsi l’opportunité de prendre des légumes de presque toutes les couleurs et à la fois savoureux. Dans un évènement, la salade de maïs, de concombre, avec du fromage fait souvent partie du menu. Si vous en mangez autant, vous ne risquerez pas de prendre quelques grammes.

Les entrées froides peuvent être également des petits toasts, agrémentés de fines tranches de saumon fumé, de jambon, de poisson. Elles pourraient aussi être des verrines dont la multiplicité dépend de l’imagination de chacun. La recette de wrap minceur, du poulet et du fromage, avec de la salade et toutes sortes de légumes dans un rouleau de pâte à pizza, est également nutritive, mais vous aidera à garder la ligne.

Les entrées chaudes minceur

Si vous n’aimez pas trop manger des crudités avant le plat de résistance, vous pouvez opter pour des entrées chaudes. Préparez par exemple des asperges blanches sauce mousseline chaude ou du risotto crémeux avec du fromage léger et des pétales de Serrano grillées avec des noisettes concassées. Puis, pourquoi pas des nouveaux gouts, tels que les topinambours braisés aux crevettes et gingembres. La tarte Tatin d’endives à la chèvre est une recette minceur assez inhabituelle, mais vous pouvez tout à fait essayer.

Les tartes ou les tartelettes peuvent également être présentées en entrée chaude. La garniture qu’on doit y trouver doit être des légumes. S’il y a de la viande maigre ou de la viande blanche. Vous n’avez rien à craindre, elle ne vous fera pas grossir. Comme le wrap minceur, vous pouvez par exemple manger de la tarte minceur aux tomates. Bien évidemment, afin que le menu soit amincissant, la pâte brisée doit être allégée. Une quiche minceur avec du fromage, des petits légumes et de fines herbes sont également des idées. Ils sont rassasiants, mais ne vous feront pas prendre des kilos en plus.

Des entrées minceur à base de viande blanche

Les viandes blanches ou maigres sont très utilisées dans les régimes minceur. Pauvres en calories, riches en protéines, vous pouvez tout à fait les utiliser dans les entrées. Un autre mets minceur que vous pouvez essayer est l’aubergine farcie au bœuf ou du lapin aux champignons et à la tomate. Ce sont de vrais régals. La viande de poulet de toutes les formes avec de la salade de légumes est savoureuse, mais très légère.

Une blanquette de veau légère que vous préparerez pour une entrée chaude est une autre recette minceur qui réchauffera votre organisme. Vous pouvez ajouter des légumes épluchés pendant la dernière heure de cuisson. Des ballottines de volaille sont aussi des plats savoureux qui vous aideront à garder la ligne. Vous pouvez en préparer pour une entrée minceur.