Le dogue allemand a été déjà classé comme le plus grand chien du monde deux fois. Cela grâce à sa taille qui peut atteindre les 75 à 85 cm. C’est une race de chien qui nécessite un soin spécifique pendant sa croissance.
Caractère du dogue allemand
À part sa taille imposante, le dogue allemand est également reconnu par son intelligence. De plus, c’est des chiens qui aiment bien la compagnie des humains. Malgré sa taille, le dogue allemand est un chien doux et affectueux contrairement à ce que l’on peut croire. Cela ne veut pas pour autant dire que ce sont des chiens dociles.
En effet, le dogue allemand est un chien de garde par excellence. Il est gentil et intelligent, mais tout aussi agressif quand il le faut. Sans préciser que c’est un chien loyal. D’ailleurs, rien que par sa taille, il peut faire peur dès le premier contact.
Bien s’occuper du dogue allemand
Il importe de rappeler qu’un dogue allemand a une espérance de vie assez limitée. En effet, dans la majorité des cas, cela ne dépasse pas les 10 ans et la plupart sont atteints de maladies liées justement à leur taille avant l’âge de 5 ans. C’est une race de chien qui nécessite un grand soin et un entretien particulier.
De plus, il est conseillé de faire faire au dogue allemand une activité physique régulièrement et de lui donner une alimentation saine et équilibrée. En effet, ce type de chien a besoin de développer leurs muscles afin de vivre longtemps.