Pour amplifier le son de la musique durant une fête, vous souhaitez utiliser plusieurs enceintes Bluetooth et contrôler la musique à partir d’un seul appareil. Ce projet était complètement impossible ou dépendait du modèle d’appareil. Cependant, de nos jours, vous pouvez parfaitement le faire en vous servant de quelques astuces. On vous dévoile tout dans cet article.
Faire appel à AmpMe
AmpMe est une application qui va vous permettre de diffuser de la musique, à partir d’un téléphone, sur plusieurs récepteurs Bluetooth avec un son parfaitement synchronisé. En utilisant ce genre d’appli, il sera possible pour vous d’envoyer de la musique provenant de n’importe quelle plateforme : YouTube, Deezer, SoundCloud ou votre bibliothèque multimédia. AmpMe vous permet de connecter votre téléphone avec de nombreux appareils en même temps. Toutefois, plus il y a d’appareils et plus la qualité de son va baisser. Pour y remédier à cela, il faut bien comparer les enceintes Bluetooth avant de les connecter et n’utiliser que les plus performants.
Utiliser Bose Connect et Ultimate Ears
Ces deux applications sont également des alternatives pour connecter jusqu’à 50 appareils avec un même téléphone. Cependant, elles sont un peu spécifiques, car elles ne fonctionnent qu’avec des enceintes Bluetooth de leur marque. Par exemple, Bose Connect ne peut être synchronisé qu’avec des enceintes de la marque Bose. En utilisant la fonction Party Mode, vous pouvez apparier votre téléphone avec plusieurs appareils compatibles. Vous avez même la possibilité de repérer toutes les enceintes Bose compatibles qui se trouvent aux alentours.
Avoir recours à la fonction Dual Audio de Samsung
Cette fonctionnalité est propre aux Smartphones Samsung. Grâce à elle, vous aurez l’occasion d’émettre de la musique sur deux enceintes Bluetooth, à partir d’un seul appareil. Bien qu’elle soit limitée au niveau du nombre de périphériques, cette fonction permet de synchroniser avec n’importe quelle marque d’enceinte Bluetooth. De plus, l’activation de Dual Audio est très simple :
- Entrez dans paramètres Bluetooth,
- Allez dans Avancé,
- Appuyez sur Version antérieure d’Android,
- Cliquez dans Menu (en haut à droite),
- Sélectionnez Dual Audio,
- Activez.
Comme le nombre de périphériques est limité à deux, si vous essayez de le connecter à un troisième appareil, le premier va se déconnecter automatiquement. Dual Audio présente quand même une petite faille. La musique ne sera pas parfaitement synchronisée. Il est donc plus judicieux de l’utiliser dans deux salles différentes. Il est toujours important de comparer les enceintes Bluetooth afin d’utiliser ceux qui ont la même configuration.
Utiliser la fonction Home Pod Stereo pair avec Apple
Cette fonctionnalité Apple est une solution pour écouter de la musique en simultané de nombreuses enceintes Bluetooth. Il nécessite certaines configurations :
- Une version d’iOS 11.4 ou un Mac avec macOS Mojave,
- Deux périphériques HomePod compatibles avec la version iOS 11.4.
Pour le lancer, les deux HomePod doivent se trouver au même endroit. Il se contrôle depuis l’application Maison de Apple. Une de ses particularités est que vous avez la possibilité de paramétrer les canaux de diffusion de chaque enceinte, en leur attribuant un côté.