Santé

Comment faire pour maigrir des cuisses ?

Le 20 mai 2024
Comment faire pour maigrir des cuisses ?

Certaines personnes qui ont des cuisses un peu trop grosses à leurs goûts aimeraient les affiner pour avoir une silhouette parfaite. Il faut savoir que les réserves de graisse peuvent s’accumuler à des endroits différents de notre corps. Cela dépend bien évidemment du patrimoine génétique de chacun, mais également de son profil hormonal. Il n’en demeure pas moins que l’on peut toujours faire quelque chose pour se débarrasser des graisses au niveau des cuisses. Pour ce faire, il faut avant toute chose avoir une alimentation saine et équilibrée. Ensuite, on doit aussi effectuer des activités sportives de manière régulière.

Astuces pour maigrir des cuisses

Lorsqu’il est question de perdre du poids, la première chose à laquelle tout le monde pense, c’est le régime alimentaire. Ce n’est pas tout à fait faux, mais il faut nuancer. L’idée n’est pas de se priver de tout, mais de changer son comportement alimentaire. Il est conseillé d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Cela contribuera à affiner ses jambes.

Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est le déficit calorique qui va entraîner une perte de poids. Cela s’explique notamment par le fait que le corps pour disposer des ressources énergétiques dont il a besoin va devoir aller puiser dans les stocks de graisses.

Les apports en glucides et en lipides doivent être limités au maximum pour réussir à réduire le stockage de graisse dans notre corps et plus particulièrement au niveau des cuisses. Pour ce faire, il est recommandé de privilégier les aliments frais par rapport aux produits transformés.

Pour perdre du poids de manière efficace, il faut :

  • Favoriser les fruits et les légumes : ce sont d’excellentes sources en fibres. Ils sont également faibles en calories. Ils permettent d’avoir une sensation de satiété tout en apportant les vitamines nécessaires.
  • Limiter la consommation de sel : il faut savoir que le sel renforce la rétention d’eau. À noter que les plats préparés contiennent une grande quantité de sodium.
  • Boire suffisamment d’eau : c’est une astuce pour se débarrasser des graisses entre les cuisses. Prenez au moins 1,5 litres d’eau par jour. Cela favorise l’élimination des toxines.

Miser sur le sport pour maigrir des cuisses

On le répète sans cesse, pour perdre du poids, il faut faire du sport de manière régulière. Peu importe la discipline que vous pratiquez, l’idéal est d’en faire 2 à 3 fois par semaine. Chaque séance doit durer au moins une heure. Il faut savoir que les activités cardio-vasculaires sont très efficaces pour réussir à maigrir.

Les sports pour maigrir des cuisses rapidement sont entre autres le :

  • Le vélo : il convient toutefois de rouler à une vitesse relativement élevée sur un chemin plat pour avoir de bon résultat. Prévoyez entre 80 à 110 pédalages par minute. Chaque séance doit durer au moins 30 minutes en continu.
  • Les fentes avant : ce sont des exercices permettant de stimuler et d’affiner les cuisses, les hanches, les fesses, mais aussi les abdominaux. Pour le faire, il faut se tenir debout avec les jambes écartées. Il faut ensuite faire une flexion vers l’avant jusqu’à ce que le genou touche presque le sol.
  • La course à pied : elle permet notamment de se débarrasser des graisses entre les cuisses en stimulant les quadriceps et les muscles ischio-jambiers qui sont à l’arrière des cuisses. L’idéal est de privilégier l’endurance par rapport à la vitesse.