Combien de bornes de commande prévoir pour une restauration rapide ?
Vous êtes une entreprise spécialisée dans la restauration qui reçoit un nombre important de clients et vous recherchez un moyen d’accroitre vos revenus et mieux satisfaire votre clientèle. Le moyen le plus efficace serait peut-être d’installer une ou plusieurs bornes de commande dans votre restaurant. Vous vous demandez certainement combien de bornes de commande il faut prévoir. Voici un article qui renseigne sur le nombre adapté pour une restauration rapide.
Pour une structure de restauration rapide
Si vous disposez d’un fast food, d’un fast good ou d’une autre structure de restauration rapide, l’installation de plusieurs bornes de commande vous serait très avantageuse. Vous pouvez par exemple disposer à l’entrée de votre structure de restauration un grand modèle de borne de commande.
Vous pourrez également installer les petites bornes de commandes dans des lieux stratégiques au sein de votre structure de restauration rapide comme par exemple sur le comptoir. Cette stratégie vous aidera à mieux maitriser les affluences dans l’enceinte de votre lieu de vente. Ainsi vous pourrez efficacement recevoir les commandes de vos clients et les servir très rapidement.
De même, l’installation de plusieurs bornes de commande fast food permettra à votre personnel de se concentrer sur les clients désireux de s’adresser directement au membre du personnel pour des services personnels.
Pour un établissement de restauration traditionnel
Les établissements de restauration traditionnelle n’ont pas besoin d’installer plusieurs bornes de commande au sein de leurs locaux. Une seule borne de commande peut largement suffire pour servir leur clientèle. En effet les établissements de restauration traditionnelle sont spécialisés dans le service des repas et des boissons à consommer exclusivement sur place contre paiement.
Les restaurants traditionnels reçoivent souvent un nombre de personnes réduit du fait de leur installation dans de petits locaux. Il s’agit le plus souvent des snack-bars qui représentent un type de débit de boissons. Mais ils proposent comme compléments des petits plats faciles à concocter comme les sandwichs, les quiches, les pizzas ou qui prévoient des plats aux menus.
On retrouve également dans cette catégorie, les bistrots qui sont des restaurants de quartiers proposant des cuisines simples et traditionnelles, les restaurants routiers situés aux bords des autoroutes. Les restaurants routiers proposent généralement des plats simples, copieux, mais très bon marché. Les brasseries font également partie des restaurants traditionnels et offrent à leur clientèle des plats traditionnels et des plats du jour avec un service très rapide avec des boissons alcooliques.
En considérant ces descriptions, vous pouvez facilement convenir du fait que ces types de restaurants n’ont pas besoin de plusieurs bornes de commandes pour la satisfaction de leur clientèle. Cela s’explique par leur cadre d’installation restreint ou non fixé. Mais cela dépend toutefois de l’affluence de la clientèle.
Pour les restaurants collectifs
Parmi les restaurants collectifs, on retrouve des catégories comme celle de la restauration scolaire, la restauration médico-sociale, la restauration d’entreprise regroupant les restaurants administratifs et d’entreprise.
On retrouve également dans cette catégorie, les restaurants situés dans les centres de vacances, au sein de l’armée, des prisons, etc. Ces types de restaurants nécessitent l’installation de plusieurs bornes de commande au vu du nombre important de leur clientèle.