Les équipements électroménagers font partie intégrante de la vie quotidienne. Avant d’acheter ses appareils électroménagers, il est judicieux de considérer quelques paramètres incluant le prix, la performance et la longévité. Mais comment acheter ses appareils électroménagers sans se déplacer chez soi ?
Acheter sur Internet
Il est possible d’acheter ses appareils électroménagers sans se déplacer grâce à Internet. En effet, on n’a plus besoin de courir d’un magasin de vente à l’autre pour comparer les prix et les modèles. Pour cela, il faut aller faire un tour sur des sites comparateurs. Ces derniers confrontent les appareils au niveau de leurs performances et de leurs prix. Il faut savoir qu’un appareil de même modèle peut avoir une différence de prix considérable dans différentes boutiques. On peut aussi consulter directement les magasins en ligne spécialisés en vente d’électroménager. On y trouvera certainement des fiches détaillées et pratiques sur chaque type d’appareils électroménagers. Un autre avantage de faire son achat sur internet est qu’on peut réaliser une commande en ligne. Lorsque le choix est fixé sur un modèle, on peut acheter son équipement en ligne sans se déplacer. L’appareil sera livré chez soi après un délai d’attente. Par ailleurs, il vaut mieux utiliser et voir les codes promo possibles pour bénéficier d’une réduction de prix.
Acheter sur le catalogue vente par correspondance (VPC)
On peut également acheter ses appareils électroménagers sur le catalogue vente par correspondance qui est disponible 24h/24. Avec cette technique, on achète un produit proposé dans un catalogue papier envoyé au client en main propre ou par courrier. Outre les appareils électroménagers, on peut trouver d’autres produits depuis chez soi comme les vêtements, les meubles ou encore les articles de beauté. Il faut savoir que la commande s’effectue à distance par correspondance. Pour cela, on envoie un bon de commande et le paiement se fait depuis son domicile. Puis, le client se fait livrer l’appareil commandé à son domicile ou encore dans un magasin relais. Par ailleurs, les grandes sociétés de vente par correspondance, également appelées « vépécistes », proposent actuellement des catalogues papier. Ces derniers permettent à leurs consommateurs de faire une commande par correspondance s’ils ne veulent pas commander sur Internet ou par téléphone. Parmi les plus connues, on peut citer La Redoute, la Camif et les 3 Suisses.
Les points essentiels à retenir sur la vente à distance
La vente à distance est une technique de vente par laquelle la transaction s’effectue sur Internet, par téléphone ou par téléachat. Ces dernières années, elle est souvent soumise à une législation stricte qui a été renforcée. Le non-respect de la réglementation engendra des sanctions contraventionnelles. Dans le cadre d’une vente à distance, les informations citées après sont nécessaires. Parmi ces éléments, il y a l’identité du vendeur comprenant son nom, son numéro de téléphone et son adresse postale. À cela s’ajoutent les caractéristiques du produit, les conditions générales de vente et le prix de vente TTC. Il y a également le mode, le délai, les frais de livraison ainsi que la durée de validité de l’offre.